À propos

Bulle de poils
Derrière Bulle de Poils ne se cache personne d’autre que moi, Elodie, une grande passionnée d’animaux et de la communication animale (et des lapins aussi !). Je fais partie des gens qui ont toujours été attirées par nos amis les bêtes, qui pleurent quand un animal meurt dans un film ou bien encore de ceux qui pourraient ramener chez eux tous les animaux blessés et esseulés.

Bien qu’ayant grandi entourée d’animaux, ce n’est pas avant 2015 que j’ai pu avoir une boule de poils bien à moi. Il s’agissait d’un petit lapin nain, Loki, qui a tout chamboulé dans mon quotidien et m’a surtout permis de mettre à jour une évidence : Je devais travailler avec les animaux. Mais comment ?

Quelques années plus tard, j’ai adopté un chat, Pixel, et en 2019, une berger australien du nom de Phantom est venu compléter notre famille. C’est grâce à lui que ma passion s’est affirmé. Je me suis en premier lieu tournée vers la photographie animalière qui me permettait de m’évader et de m’épanouir. Je ne pouvais plus sortir sans mon appareil photo, sans chercher à capturer certains moments privilégiés avec notre petit renard. Fin 2019, le fait de travailler dans le milieu animalier était devenu une évidence. Seulement, je ne voulais pas me limiter à la photographie alors que le secteur animalier est si riche. Je me suis donc penchée vers d’autres services qui pourraient venir compléter ma petite bulle et faciliter la vie des propriétaires d’animaux.

La garde d’animaux m’est ainsi naturellement venue à l’esprit. Mais attention, je parle d’une garde « comme à la maison », d’une garde personnalisée, au service des animaux. Je traite les animaux que je garde comme les miens, dans un mixte d’échanges, de caresses et de promenades.

J’ai également choisi de proposer des sessions de prévention morsures pour les enfants de 4-12 ans, afin de limiter des accidents marquants comme j’ai pu en faire la malheureuse expérience.

En plus de m’avoir indiqué ma voie professionnelle, ma petite tribu d’animaux m’a permis de me sentir plus entière et prête à braver les limites qui m’ont toujours stoppées. Ils me donnent confiance et me poussent dans mes retranchements chaque jour. C’est cette même connexion et ces sentiments que je souhaite exprimer dans mon travail au quotidien et solliciter chez vous lors de nos collaborations.


Mon équipe

Et au cas où vous douteriez encore, je suis continuellement entourée de mon équipe de choc, afin de vous garantir un résultat impeccable dans toutes mes activités :

Phantom

Assistant de Terrain

Phantom est le roi du terrain. Il inspecte tous les lieux des futures photoshoots avec une conscience professionnelle irréprochable et n'hésite pas à fourrer son museau dans les moindres recoins pour assurer une sécurité parfaite. Il m'accompagne également pour les préventions morsures auprès des enfants. C'est un allié de confiance en toutes circonstances.


Loki

Assistant Post-Production

A la place des yeux, il a de vrais radars. Loki est mon assistant de retouches, et avec lui, aucun détail n'est laissé de côté. Il observe avec minutie chacun de mes clichés, de mes travaux et me guide dans la post-production pour les mettre davantage en valeur. Le résultat est toujours au rendez-vous.


Pixel

Superviseur

Aucune opération ne se passe sans l'accord de notre superviseur, Pixel. Il jette un coup d'oeil, une oreille et une patoune sur chaque travail que j'entreprends. Avec lui, le droit à l'erreur n'existe pas. Il est très exigeant pour le bien de chaque client.