Archives
Catégories
Méta
Les présentes conditions générales de vente créent un accord légal et s’appliquent à toutes les commandes et à toutes les ventes de prestations et produits conclues entre le client (désigné comme « le client ») et Elodie CURE, Bulle de Poils (désignée comme « la pet-sitter ») installée au 104 lieu-dit Bellevue, 35500 Balazé, non soumise à TVA, inscrit au registre des métiers sous le Numéro de SIRET : 819 000 001, code APRM : 7420ZQ . Elles sont acceptées pleinement et sans réserve par le client. La pet-sitter se réserve le droit de modifier à tout moment les présentes conditions générales. Chaque commande est régie par les conditions générales applicables à la date de la commande.
Une pré-visite à votre domicile est indispensable pour un premier contact et permet de créer un lien de confiance avec votre compagnon. Cela permet à la pet-sitter de prendre connaissance de toutes les consignes, besoins et traitements de l’animal si nécessaire. Cela permet également de s’arranger avec le client pour la remise et la restitution des clés.
Nous remplirons ensemble une fiche d’informations pour le bon déroulement de la prestation.
Pour une nouvelle garde de chien, la pré-visite sera accompagnée d’une visite/promenade d’essai obligatoire afin de voir la compatibilité entre le chien et la pet-sitter.
Un contrat est établi pour les prestations suivantes : promenade et visites. Il doit être signé après avoir pris connaissance et accepté les conditions contractuelles.
Bulle de Poils ne fait pas crédit. Le règlement s’effectue en espèces ou par chèque bancaire à l’ordre de Bulle de Poils. Un acompte de 30% sur la prestation entière est demandé à la signature du contrat. Le reste sera à payer au comptant lors de la restitution de l’animal ou des clés.
Pour la sécurité́ de l’animal et d’autrui, les promenades sont effectuées en laisse ou en longe.
L’alimentation, la litière ou les médicaments restent a la charge des propriétaires.
En cas d’’urgence ou de maladie pendant la prestation, Bulle de Poils s’engage à en informer immédiatement le propriétaire et à l’emmener chez son vétérinaire habituel s’il en a un ou à contacter VET URGENCE si cela est vraiment nécessaire. Les frais occasionnés (transport, médicaments, etc…) sont à la charge du propriétaire de l’animal qui s’engage à rembourser la pet-sitter sur présentation des justificatifs.
En cas d’absence prolongée du maitre, Bulle de Poils prendra toutes les dispositions nécessaires pour les besoins spécifiques de votre compagnon si son emploi du temps lui permet.
En cas de traitement médicamenteux, le propriétaire de l’animal devra laisser l’ordonnance à la disposition de la pet-sitter, ainsi qu’une autorisation lui permettant de donner les médicaments adéquates, sans responsabilité de sa part.
Le propriétaire s’engage à fournir le carnet de santé́ de son animal à la pet-sitter. La vaccination de l’animal doit être à jour.
Bulle de Poils décline toutes responsabilités en cas de fugue de votre compagnon lors des prestations de visite et de garde à domicile. La pet-sitter fera cependant tout le nécessaire pour le rechercher en l’absence du propriétaire.
Un devis gratuit et sans engagement est fourni à toute personne en faisant la demande. Ce devis est valable pendant une durée de 1mois.
Pour toutes prestations, les animaux doivent être à jour sur leurs vaccins et régulièrement traités contre les vers, les puces et les tiques afin d’éviter tout risque de contamination.
Conformément à la règlementation, les chiens de 1ére et 2ème catégories doivent obligatoirement être en règle et seront muselés et tenus en laisse lors des promenades. Le client les mettra à la disposition du pet-sitter durant toute la durée de la prestation.
Bulle de Poils se réserve le droit de refuser de prendre en charge un animal qui ne serait pas identifié́ et/ou à jour dans ses vaccins et/ou atteint d’une maladie grave et/ou contagieuse.
Bulle de Poils refuse de prendre en charge des animaux catégorisées ou juger dangereux.
Bulle de Poils se réserve le droit de mettre fin au contrat de garde à tout moment si l’animal montre des signes d’agressivité (tentative de morsures etc..) ou est jugé dangereux par la pet-sitter elle-même.